Petit message d’actualité

Un petit message suite à l’actualité que nous vivons tous.

Comme vous le savez, nous sommes dans une période exceptionnelle et nous devons nous adapter.

Nous devons garder en tête que chaque individu est bien plus important que le monde de consommation dans lequel nous vivons et avons créé.

Depuis 10 ans, je vends du rêve et vous accompagne dans de merveilleux projets. Pour vous, une parenthèse dans vos vies.

Mais il ne faut pas oublier que cela ne reste qu’un mariage et que cela n’est pas vital. Ne vous méprenez pas, je ne minimise pas ce moment cher à tous pour autant.

Et sans vous je n’aurais pas de travail.

Nous vivons depuis si longtemps dans un stress intense, un tourbillon sans fin dans lequel nous avons perdu nos priorités et les choses simples de la vie.

En aucun cas, je ne veux être porteuse de conseil car après tout, qui suis-je pour donner des leçons ?

Mais je ne peux m‘empêcher de penser que nous devons voir dans cette crise une nouvelle façon de voir les choses et surtout de se recentrer sur l’essentiel et changer notre vision des choses et d’ouvrir les yeux sur d’autres façons de penser.

Il y a 18 mois de cela, j’apprenais que j’étais enceinte, un vrai cadeau inespéré de la vie que je chéris chaque jour étant bien consciente que bon nombre de femmes ne peuvent avoir la chance de porter la vie. Ma joie était freinée par des angoisses, j’ai commencé à penser à la partie matérielle des choses : comment vais-je gérer mon travail ? Les clients ne comprendront sûrement pas, l’argent va manquer…

Je me souviens de ce soir dans la chambre de mes deux grandes, je les ai regardées et je me suis dit : c’est ça, l’essentiel de la vie. Oui, je sais, c’est très cliché.

Pendant 10 ans je me suis donnée corps et âme à ce bébé, mon bébé Mariage à « Soie » qui m’a tant apporté en tant que femme. Il m’a permis de me rendre compte de qui j’étais vraiment me donnant confiance en moi et pourtant croyez-moi, je pars de loin. Dyslexique je ne sait pas écrire, que l’institution voulait mettre en centre d’handicapés quand j’étais petite car j’étais « à part », c’est une belle victoire. (merci à ma maman et à mes assistantes pour leurs soutiens à ce niveau là).

Mariage à Soie m’a apporté aussi beaucoup de moments de stress, de panique, d’angoisse et m’a même parfois éloignée de ma famille, de mes amis, de mes priorités en somme.

Nous sommes dans une ère où la femme doit encore se battre pour prouver sa légitimité. Elle doit tout mener de front: son foyer, sa vie de femme et sa vie de chef d’entreprise…

Tout cela pour vous dire que l’arrivée de ma Julia a été bénéfique et m’a aidée à lâcher prise sur mon entreprise et finalement l’année 2019 n’a jamais aussi bien marché pour moi. Mariage à « Soie » a évolué, j’ai profité de ma famille et de mes amis.

C’est pourquoi, aujourd’hui, avec ce qu’il se passe dans le monde j’ai décidé de ne pas m’en faire pour moi, ma famille et mon entreprise, et pour vous. Tout à un sens dans la vie.

Prenons les épreuves comme elles viennent et changeons nos regards, soyons positifs !

Revenons à des choses simples lors de ce confinement, faisons du rangement à fond car cela vide la tête, sortons les jeux de société et surtout, parlons, échangeons, discutons avec notre moitié et nos enfants. Nous ressortirons de tout cela grandis et plus forts.

Pour ma part, cela ne change rien, je suis toujours en pleins préparatifs de vos événements et continue à travailler sur chacun de vos merveilleux projets. Je continue de répondre aux nouvelles demandes.

Cependant, pour respecter les consignes, les rendez-vous physiques je les transforme en rendez-vous téléphoniques et Skype.

Accueillons cette situation plutôt que de la nourrir de nos peurs.

Amitiés